locationsrennes.fr

5 avantages à vivre dans nos colocations à Rennes

colocation-rennes-atouts-logement-etudiant

Colocation Rennes : 5 atouts de la vie en communauté

colocation-rennes-atouts-logement-etudiant

Avec plus de 67.000 étudiants accueillis chaque année à Rennes, la colocation, qui permet entre autres, de réduire son loyer, est un style de vie en commun très prisé dans la ville bretonne. Découvrez dans cet article, les différents avantages à vivre dans nos colocations en tant qu’étudiant ou jeune actif.

Colocation Rennes : pourquoi choisir de vivre à plusieurs ?

Avec plus de 25 écoles et deux facultés présentes à Rennes, pas étonnant que les étudiants soient au rendez-vous, chaque année… Se pose alors la question du logement et du montant des loyers. Pour cette raison, la colocation, qu’elle soit étudiante, intergénérationnelle ou plus professionnelle, a le vent en poupe. Mais au fait, quels sont les avantages à partager un logement avec d’autres colocataires ? 

1. La colocation permet de diviser le loyer et les charges

Louer un logement à deux, trois, voire quatre ou cinq personnes, a évidemment de nombreux bénéfices dans la vie de tous les jours. En effet, le loyer, pour les étudiants comme les jeunes actifs, est une charge financière très importante. Et ce, à Rennes comme partout en France. Vivre en colocation permet donc de réduire les factures courantes (loyer, eau, électricité, Internet), puisque celles-ci vont être divisées par le nombre de colocataires présents dans le logement. Plus ils seront nombreux, et moins les charges seront élevées.

2. Choisir un logement partagé permet de nouvelles rencontres

Dans une colocation, les locataires se connaissent parfois avant la prise du logement et décident alors de créer leur propre coloc. Mais bien souvent, les futurs colocataires trouvent leur chambre par annonce web ou bouche à oreille. Ils se découvrent donc tous, au moment de l’emménagement, au commencement de leurs études ou d’une prise de poste. En investissant une nouvelle colocation, celle-ci vous permettra donc de découvrir de nouvelles personnes et d’étendre votre réseau, personnel comme professionnel. De quoi s’intégrer plus facilement dans une ville comme Rennes !

3. Être en colocation, cest profiter dun vaste appartement bien situé 

Nos logements proposés en colocation sont de grands appartements, équipés et meublés, avec tout le confort nécessaire au quotidien. Louer plus grand en partageant les frais, fait de la colocation, une option judicieuse pour les budgets serrés! Nos biens immobiliers proposés en colocation ont aussi l’avantage d’être bien situés : proches ou dans le centre-ville, à proximité des transports en commun, des commerces, etc. Un logement bien desservi vous permettra de ne pas utiliser de voiture, par exemple, pour vous rendre à la fac ou au travail.

4. Vivre avec des colocataires vous promet des moments de partage !

Nous l’avons évoqué plus haut, vivre en colocation permet de rencontrer de nouvelles personnes, de tous milieux, cultures et âges différents. Au quotidien, partager moments joyeux et chaleureux sont donc monnaie courante en colocation. Habiter avec plusieurs personnes permet par exemple, de cuisiner ensemble, discuter, partager, demander conseil, organiser des activités en commun… Vous l’aurez compris, la colocation est une énorme opportunité pour tisser des liens d’amitié, sur le long terme, autour de moments sympas et généreux.

5. La demande dAPL est aussi possible en colocation 

Les aides sociales liées au logement comme l’APL (aide personnalisée au logement) sont possibles en colocation, de manière à pouvoir réduire votre loyer. Votre droit à l’APL est calculé en fonction de vos ressources et de votre part de loyer qui vous est demandée. Dans les faits, chaque colocataire doit faire sa propre demande auprès de la CAF (caisse des allocations familiales). Avant le dépôt de cette demande, une simulation est possible en ligne pour connaître le montant de votre future aide au logement.

Source photo : Freepik

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print
id, ut ultricies Praesent ut quis, dolor fringilla risus. sed