locationsrennes.fr

Les différents marchés de Rennes où vous restaurer

marche-rennes-alimentation

Découvrez les marchés rennais alimentaires

Qu’ils soient situés en centre-ville ou en périphérie, les marchés rennais sont nombreux et souvent réputés. Pour y trouver de bons produits locaux et de saison, les marchés de Rennes ne demandent qu’à être découverts, chaque semaine.

Les marchés alimentaires du centre-ville de Rennes

La Criée : marché central de Rennes

Les Halles centrales situées dans le centre-ville, rue Jules Simon, sont ouvertes toute l’année. Dans ce marché couvert, vous trouverez sur place, fromagers, poissonniers, primeurs, boulangerie, boucherie, etc. auprès des 28 commerçants présents sur place. De quoi vous délecter de produits de qualité du lundi au samedi, de 9h à 19h et le dimanche, de 9h à 13h !

Marché des Lices : le samedi matin sur la place des Lices

Situé place des Lices, ce marché du centre-ville de Rennes est particulièrement connu des locaux, mais pas seulement, puisqu’il est le deuxième plus grand marché de France. Il a lieu le samedi matin, de 7h30 à 13h. Environ 300 producteurs et commerçants sont au rendez-vous chaque samedi pour proposer produits bios, galettes saucisses, charcuterie, fruits de mer, fleurs… Ce marché est un incontournable de Rennes.

Marché de Sainte-Anne sur la place Hoche

Sur la place Hoche, dans le centre-ville de Rennes, tous les jeudis de 15h à 20h, se tient le petit marché alimentaire de Sainte-Anne.

Le marché à Manger : le 1 er dimanche de chaque mois au marché central

Le Marché à Manger est un marché assez différent des autres dans la mesure où il a lieu le premier dimanche de chaque mois. Ce marché, créé en 2016, est un événement à part entière et regroupe les cuisiniers, restaurateurs et pâtissiers de Rennes comme d’ailleurs. Sur place, un accueil chaleureux vous attend, autour de longues tables en bois à partager et au son d’un DJ présent sur place à chaque édition. Avec des plats à moins de 8 euros et une ambiance décontractée, le Marché à Manger est toujours très plébiscité !

Marché bio du Mail François-Mitterrand

Dans le quartier Bourg l’évêque, se tientchaque mercredi après-midi, sur le Mail François Mitterrand, un marché bio se tient de 15h à 20h.

Marché Saint-Germain

Rue du Capitaine Alfred Dreyfus, le marché alimentaire Saint-Germain se tient tous les jeudis.

Marché Bourg l’évêque

Dans le quartier Bourg l’évêque également, square Simone Morand, se tient un marché alimentaire, chaque jeudi.

Les marchés alimentaires des quartiers de Rennes

Marché de Sainte-Thérèse derrière la gare de Rennes

Situé au Sud de la gare de Rennes, le quartier Sainte-Thérèse accueille son marché alimentaire et non alimentaire, chaque mercredi, sur la Place du souvenir.

Marché Alexis Carrel secteur Jeanne d’Arc

Dans le quartier Jeanne d’Arc, ce marché alimentaire et d’autres produits, prend ses quartiers, Boulevard Alexis Carrel, toutes les semaines, le jeudi.

Marché de Cleunay

Le marché de Cleunay, dans le quartier Cleunay – Arsenal – Redon, prend ses quartiers rue Jules Lallemand, et propose aux Rennais, des produits alimentaires comme des produits manufacturés, tous les mardis.

Marché de la Poterie

De 15h à 19h, chaque vendredi après-midi, ce marché alimentaire prend ses quartiers, Place du Ronceray.

Marché du Blosne chaque samedi matin

Dansle quartier Blosne – Landrel, le marché a lieu le samedi matin, sur la place de Zagreb. Sur place, vous trouverez de l’alimentaire « classique », ainsi que des produits exotiques et des épices, à prix très compétitifs.

Marché de Robidou secteur Alphonse Guérin

Dans le quartier Alphonse Guérin – Robidou, ce marché alimentaire où vous trouverez également d’autres produits, se tient chaque mardi, sur le Square Odette Seveur.

Marché de Villejean

Sur le quartier Villejean – Beauregard, le marché alimentaire et de produits manufacturés, de Villejean a lieu chaque vendredi, rue de Bourgogne.

Marché de Maurepas

Situé dans le quartier Maurepas – Patton, le marché alimentaire et non alimentaire de Maurepas a lieu tous les mardis, place d’Erlangen.

Marché de Beauregard chaque mardi après-midi

Tous les mardis de 16h à 20h, le marché de Beauregard se tient Place Eugène Aulnette et propose des produits alimentaires et dont certains sont issus de l’agriculture biologique.

Marché de Sarah Bernhardt secteur Bréquigny

Situé dans le quartier de Bréquigny, le marché Sarah Bernhardt a lieu tous les jeudis, Square Sarah Bernhardt, et propose alimentation comme produits manufacturés.

Source image : Freepik

Partager sur

Partager sur facebook
Partager sur whatsapp
Partager sur telegram
Partager sur email
Partager sur print
Donec Praesent ante. non dolor. fringilla ut